
Ma vision de votre secteur – Keynote
Analyse des thèmes abordés. Réactions et réflexions.
Pascal Vrebos

Reels Instagram et comment les utiliser en tant que professionnel du voyage. – Workshop
Le voyage commence sur les réseaux sociaux. L’époque où les gens préparaient leurs voyages grâce à des brochures ou des guides de voyages n’est plus tellement d’actualité. Aujourd’hui les tendances ont changées. De plus en plus de personnes, surtout les jeunes, recherchent toutes leurs inspirations et informations de voyages en ligne et les réseaux sociaux jouent un rôle crucial. Il est donc indispensable pour les professionnels du voyage de mettre en place une stratégie réfléchie pour les réseaux sociaux. Celui qui se lance tardivement ou s’y prend mal risque de manquer une énorme opportunité de mieux toucher ses clients et donc de générer plus de revenus.
Laura Hébert
En plus de sa passion pour les réseaux sociaux, elle a également une grande passion pour le voyage et pour aller à la rencontre de nouvelles cultures. Elle trouve souvent l’inspiration pour ses voyages via les réseaux sociaux, ce qui lui a permis de voyager à travers de nombreux pays tels que l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Brésil, la Thaïlande et les Philippines.

La Wallonie, un marché en croissance pour les membres de l’UPAV? – Workshop
Intensifier le rôle de DMC et intéger les nouveaux outils de communication et de marketing. Quelles opprtunités ?
Pierre Coenegrachts
Aujourd’hui Directeur général Adjoint et porte-parole de ce qui s’appelle depuis 2007 Wallonie Bruxelles Tourisme asbl et ensuite en 2017 Wallonie Belgique Tourisme asbl , avec en particulier la charge des Affaires opérationnelles (Marketing-Communication et Stratégie).
Depuis 2017 Wallonie Belgique Tourisme est devenu VISITWallonia, et en décembre 2022 fut célébré le 40ème anniversaire de cet organisme, tandis que j’en suis à 37 ans comme employé.

Comment attirer et garder les talents dans un monde VUCA ? – Keynote
L’intelligence collective en action – Workshop
Par où commencer ? Quelles sont les étapes clés ? Quels sont les bénéfices pour l’entreprise, les collaborateurs, le dirigeant ? Quelles sont les limites du modèle ? Comment est-ce vécu concrètement sur le terrain ? Par de nombreux exemples tirés de 15 ans de vie de l’entreprise, Anne-Catherine Trinon répond à ces questions en traçant les étapes de mise en place du processus d’intelligence collective au sein de son organisation.
Anne-Catherine Trinon
Femme entrepreneuse, Anne-Catherine Trinon cofonde son entreprise en 1997, à 28 ans. Dès 2009, elle commence à mettre en place un processus de mise en intelligence collective et se forme en coaching en 2011. En 2015, elle revend sa société ACT star, à un grand groupe de communication français. Elle dirige l’entité belge jusqu’en 2022.
Depuis, elle a rejoint CAP conseil, un bureau de consultance en stratégie durable. En 2019, elle publie le livre « Avant, j’étais un patron de me*de, qui relate la mise en place de l’intelligence collective dans son agence. Elle est depuis longtemps impliquée dans des structures associatives liées à l’entreprenariat (Réseau Entreprendre Bruxelles, Azimut, et APM)

Le futur des organisations – Keynote
Comment la technologie impacte-t-elle notre façon de construire notre business, et notre capacité à trouver et retenir les meilleurs talents ?
Juan Bourgois
A 29 ans il s’expatrie en Colombie pour une durée de 2 ans pour restructurer une filiale en difficulté. Ensuite, depuis Londres, il prend la Direction financière Europe d’une des BU du Groupe. Après une carrière effrénée, il démissionne à 34 ans, pendant la première vague du Covid pour devenir entrepreneur.
Avec 3 entrepreneurs, il a également fondé en mars 2022 EU4UA.ORG, une ONG dont la mission est d’aider les réfugiés ukrainiens à trouver une famille d’accueil et un emploi en Europe. 6 mois après son lancement, EU4UA a permis à 40 000 réfugiés de se loger gratuitement.
