Vendredi 19 avril 2024

Fred Colantonio

Fred Colantonio

Décuplez l’impact de votre business & vos équipes

Le parcours professionnel

Criminologue de formation, Fred Colantonio quitte l’administration publique belge en 2006, après 5 années de pratique pour fonder une agence de conseils et accompagner les entreprises face à leurs défis : transformation numérique, innovation et différenciation, leadership et management. Très vite, ses interventions dynamiques apportent résultats concrets et autonomie, grâce à une approche pragmatique et des raccourcis décisionnels efficaces.

Depuis 2008, son équipe a accompagné environ 200 clients et presté +24 000 heures de conseils et de séminaires.

Depuis 2009, en tant que conférencier professionnel, Fred a livré + 950 conférences dans 14 pays et sur 3 continents, touchant des dizaines de milliers de personnes. Avec humour, il les invite à exploiter au maximum leur ADN – Atout Différenciant Naturel : tout ce qui peut leur offrir le maximum d’impact en fournissant le minimum d’efforts.

Depuis 2010, Fred a publié 10 livres, dont 4 best-sellers et 3 sont parus à la fois en Europe et au Québec.

En 2018, il crée la société d’auteurs et de conférenciers « L’attitude des Héros » pour publier les livres inspirants d’auteurs inspirés et accélérer la diffusion de ce qu’il appelle les modèles comportementaux de réussite.

En 2020, il fonde l’association ReLOAD Belgium pour aider les entrepreneurs en faillite à rebondir pour mieux repartir, grâce à un réseau de solidarité et un accompagnement bénévole.

 

Quand il n’est pas en déplacements, Fred se consacre à son fils Livio, notamment en tant que préposé adjoint au tri des pièces de LEGO® ou coéquipier sur Rocket League ou Minecraft.

Plus d’infos sur son site web. 

2 Keynotes au programme de notre congrès : Innover à tous les coups… ou presque & The Lost Consumer

Guy Edgard Botson

Guy Edgard Botson : Les technologies au service de l’Homme et de son Environnement

Guy Edgard est un spécialiste du Marketing Digital. Formateur, Coach, conférencier, auteur, et passionné par les technologies qui se mettent au service de l’homme et de son environnement.

« Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du numérique, je me suis spécialisé dans divers sujets tels que la transformation numérique, les intelligences artificielles génératives, les réseaux sociaux et le métavers. Mon objectif est de partager mes connaissances et d’offrir un éclairage unique sur le monde en constante évolution des technologies, que ce soit pour un public averti ou pour ceux qui découvrent ces sujets.
 
Au fil des années, j’ai développé une approche pédagogique qui permet de vulgariser des concepts complexes et de rendre les sujets technologiques accessibles et passionnants pour tous. J’ai adapté mes conférences à différents formats pour répondre aux besoins de mon public, allant des présentations en ligne aux ateliers interactifs, en passant par des séminaires pour les professionnels et les curieux.
 
Que vous soyez un expert en quête de nouvelles perspectives ou un néophyte désireux d’explorer les merveilles de la technologie, mes conférences vous permettront de vous immerger dans les tendances actuelles et les innovations à venir. Je vous invite à me rejoindre pour une expérience enrichissante et stimulante, qui vous permettra de mieux comprendre et d’appréhender le monde numérique dans lequel nous évoluons. » – Guy Edgard Botson
 
 

1 Keynote : ChatGPT et le Futur du Tourisme : Transformer l’Expérience de Voyage avec l’IA  
1 Workshop : Intégration de ChatGPT dans Votre Agence de Voyages

Dimanche 21 avril 2024

La durabilité dans le tourisme : contrainte ou opportunité ?


Anne-Sophie Snyers & Sebastien Pauwels


Keynote : Damner le pion à vos clients : c’est vous, l’expert en durabilité dans le tourisme 

Présentation du keynote :

Le tourisme durable : un terme qui peut paraitre ennuyant et qui pourtant, ne vous donne pas le choix de vous y intéresser, car le sujet est sur la table et devient une norme inévitable. Ne pas savoir aujourd’hui équivaut à perdre en crédibilité face à vos clients. Alors, on commence par quoi ? Lors de ce key note, découvrez comment : Mettre en place les gestes les plus simples au sein de votre entreprise…les ESG, vous connaissez ?

– Intégrer des pratiques responsables dans vos recommandations de voyage…A l’aide des outils que nous vous présenterons ;
– fidéliser une clientèle consciente …grâce à votre connaissance du sujet ;
– renforcer l’image de marque de votre agence par les actes concrets que vous posez…Et que vous communiquez. Promis, on va parler concret !

 

Présentation BTC :

La Belgian Travel Confederation est la collaboration de quatre associations – UPAV, VVR, BATM et ANTOR – actives dans l’industrie du voyage en Belgique et désireuses de soutenir leurs membres dans leurs évolutions vers les défis actuels, épinglés notamment dans le programme européen « A pathway for Tourism towards 2030 ». Elle a pour objectif de soutenir toute l’industrie du voyage en se focalisant sur cinq piliers :

1 – la formation de toute personne impliquée ou intéressée par l’industrie du voyage à travers sa plateforme www.belgiantravelacademy.be.

2 – La reconnaissance de l’expertise à travers la certification des agences de voyages et tour-opérateurs, en proposant un label de qualité belge, le CERTA et CERTA Green.

3 – Les chiffres et analyses des évolutions de comportements des voyageurs belges, tant sans sa globalité qu’aux sein des organisateurs belges, grâce aux Travel Intelligence Report trimestriels.

4 – le sujet « sustainability », le sujet phare de toute entreprise aujourd’hui qui se retrouve, inévitablement, dans les 3 autres piliers.

5 – Le « community » ou comment travailler ensemble pour le bien de tout un secteur.